Les partages prédéfinis pour un élève

Retour chapitre en cours : VII. Utilisation de SambaEdu3 par un élève

Les partages à disposition des élèves sont les suivants :

• Le partage K (Home sur 'Se3')
  • Le partage H (Classes sur 'Se3')
  • Le partage I (Docs sur 'Se3')
  • Le partage L (Progs sur 'Se3')

Ils sont accessibles en cliquant sur poste de travail se situant sur le bureau.

Utilel1imag001.png

Le partage K (Home sur 'Se3')

C'est le répertoire personnel de l'utilisateur.

C'est ici que vous trouverez le répertoire Docs. Il correspond au dossier "Mes documents" accessible du bureau. C'est dans ce dossier que vous enregistrerez vos données strictement personnelles. Toutes vos données concernant un travail de classe seront enregistrées dans le partage H.

Il y a aussi les répertoires bureau et démarrer. Si vous voulez ajouter un raccourci sur votre bureau (ou dans le menu démarrer), c'est dans le répertoire bureau (ou démarrer) qu'il faudra le copier.

Le partage H (Classes sur 'Se3')

C'est le partage de votre classe. Il contient deux répertoires :

• Un répertoire à votre nom dans lequel vous enregistrerez tous les fichiers qui concernent votre travail scolaire. Vos professeurs auront accès à celui-ci par exemple pour corriger vos travaux. En fin d'année, si vous désirez conserver certains de vos travaux, il vous faudra les enregistrer dans votre répertoire "Mes documents" puisque ce répertoire sera effacé.
  • Un répertoire Travail dans lequel vous irez chercher les documents déposés par le professeur. Ce répertoire n'est accessible qu'en lecture, vous ne pourrez donc pas enregistrer dans celui-ci.

Le partage I (Docs sur 'Se3')

C'est une zone d'échange de fichiers.

• Le répertoire Public est uniquement présent s'il a été activé par l'administrateur. L'ensemble des utilisateurs peut y ouvrir, enregistrer, supprimer, modifier n'importe quel fichier. L'usage de ce répertoire doit être temporaire, tout fichier peut être effacé par n'importe qui et une purge journalière automatique peut être mise en place
  • D'autres répertoires peuvent être créés par l'administrateur réseau de votre lycée. Ils concernent des groupes autres que des classes et seuls les utilisateurs de ces groupes y auront accès (groupe vidéo....).

Le partage L (Progs sur 'Se3')

C'est dans ce partage que sont installés les logiciels réseaux. Il n'est utilisé que par le système.